Le Trapèze : Au delà des frontières
Phuc VO VAN & David CINGALA
2019
Le renouveau
En 2019, le designer Phuc VO VAN, petit fils de Luu Van Hi, décide de reprendre le nom de la maison de couture de son grand-père pour nommer sa marque. Le Trapèze allait naître, ou plutôt renaître, comme un hommage.
UNE RENCONTRE FONDATRICE.
La rencontre de Phuc et de son alter ego David, avec qui il partage le goût de l’élégance, du détail et l’amour du risque, a permis de concrétiser leur vision commune et complémentaire.
Parisiens et fiers de l’être, le Directeur Artistique et le Creative Developer allaient définir ensemble ce qu’allait concrètement devenir Le Trapèze. Ils voulaient également que leur marque s’inscrive dans un processus écoresponsable, en créant des produits avec des matières existantes non-utilisées par les grandes maisons de couture, des packagings écologiques et une fabrication locale.
Une marque de maroquinerie et d’accessoires en cuir haut de gamme, designée et fabriquée à la main à Paris et vendue exclusivement en ligne.
1969
La Maison Le Trapèze
La maison « Le Trapèze » a été fondée dans les années 1950 par Luu Van Hi à Vientiane. Luu Van Hi, d’origine vietnamienne, est installé au Laos et c’est à Vientiane qu’il fait sa réputation.
Son excellence dans le domaine de la couture lui permet de se rapprocher de la royauté. Dans les années 1960, il devient le couturier du roi du Laos, et en 1969 il a l’honneur d’être médaillé par le prince Vong Savang, héritié du trône du royaume du Laos.
Père d’une famille de 10 enfants, c’est en 1974 que la famille Luu fuit la guerre du Vietnam et s’installe en France dans la banlieue parisienne. Depuis son arrivé en France, il continue dans le domaine de la couture et partage son savoir-faire à ses enfants. Monsieur Le Trapèze vécu pendant 92 années et décéda le 17.05.2016.
À la mémoire de
Luu Van Hi
Né le 01.01.1924, décédé le 17.05.2016